𝟵𝟬% 𝗗𝗘𝗦 𝗘𝗠𝗣𝗟𝗢𝗬𝗘𝗨𝗥𝗦 𝗗𝗢𝗜𝗩𝗘𝗡𝗧 𝗘𝗧𝗥𝗘 𝗣𝗢𝗨𝗥𝗦𝗨𝗜𝗩𝗜𝗦 𝗘𝗡 𝗝𝗨𝗦𝗧𝗜𝗖𝗘

𝟵𝟬% 𝗗𝗘𝗦 𝗘𝗠𝗣𝗟𝗢𝗬𝗘𝗨𝗥𝗦 𝗗𝗢𝗜𝗩𝗘𝗡𝗧 𝗘𝗧𝗥𝗘 𝗣𝗢𝗨𝗥𝗦𝗨𝗜𝗩𝗜𝗦 𝗘𝗡 𝗝𝗨𝗦𝗧𝗜𝗖𝗘

Un employé peut être payé à l’heure, hebdomadairement, après deux semaines ou mensuellement comme c’est le cas pour la majorité.

Le salaire est la contre partie du travail fourni et selon l’entente entre l’employeur et l’employé, le salaire doit être payé le moment convenu.

𝐒𝐄𝐋𝐎𝐍 𝐋’𝐀𝐑𝐓𝐈𝐂𝐋𝐄 𝟔𝟖 𝐀𝐋𝐈𝐍𝐄𝐀 𝟐 𝐃𝐔 𝐂𝐎𝐃𝐄 𝐃𝐄 𝐓𝐑𝐀𝐕𝐀𝐈𝐋 𝐂𝐀𝐌𝐄𝐑𝐎𝐔𝐍𝐀𝐈𝐒, 𝐋𝐄𝐒 𝐏𝐀𝐈𝐄𝐌𝐄𝐍𝐓𝐒 𝐌𝐄𝐍𝐒𝐔𝐄𝐋𝐒 𝐃𝐎𝐈𝐕𝐄𝐍𝐓 𝐄𝐓𝐑𝐄 𝐄𝐅𝐅𝐄𝐂𝐓𝐔𝐄𝐒 𝐀𝐔 𝐏𝐋𝐔𝐒 𝐓𝐀𝐑𝐃 𝐇𝐔𝐈𝐓 𝐉𝐎𝐔𝐑𝐒 𝐀𝐏𝐑𝐄𝐒 𝐋𝐀 𝐅𝐈𝐍 𝐃𝐔 𝐌𝐎𝐈𝐒 𝐃𝐄 𝐓𝐑𝐀𝐕𝐀𝐈𝐋 𝐐𝐔𝐈 𝐃𝐎𝐍𝐍𝐄 𝐃𝐑𝐎𝐈𝐓 𝐀𝐔 𝐒𝐀𝐋𝐀𝐈𝐑𝐄.

Les employeurs abusent car certains payent leurs employés pour le compte du mois écoulé entre le 20 et le 25 du mois suivant. Mais ce n’est ce qui est pire, ce qui est pire c’est le fait que c’est l’employé qui doit réclamer son salaire à l’employeur en justifiant les raisons qui ont motivé son action.

C’est tellement rabaissant de bosser tout un mois et de se voir réclamer son salaire, honnêtement je crois c’est une des raisons qui m’ont motivé à quitter ce monde.

Si l’employeur a des tensions de trésorerie, il peut expliquer la situation aux l’employés à condition que cela ne soit pas récurrent.

L’idéal est de fixer une date de paiement avant le huit du mois, ce qui permettra également à l’employé de faire ses prévisions pour rester crédible auprès de sa famille et des débiteurs.

Payer un employé le 20 du mois suivant c’est le faire travailler deux mois avant de ne payer qu’un seul.

TCHOFFO Raoul

Nos formations : https://mag-cm.com/nos-formations/

Contactez-nous par WhatsApp
1